MALI

Étude sur la gestion des flux dans le système éducatif malien

Le CIDE est intervenu dans la production d’un diagnostic de la gestion des flux des élèves dans le cadre du PISE II. Dans la seconde étape, le CIDE a procédé à une évaluation du dispositif de gestion des flux sous les angles de sa pertinence, de son efficacité (interne et externe) et de ses impacts au regard des objectifs poursuivis par le système d’enseignement et de formation malien.  Au cours de la troisième et dernière étape le CIDE a proposé des modalités de mise en œuvre des recommandations prioritaires.

Étude de faisabilité pour l’expérimentation du concept des collèges communautaires nord-américains dans les pays de l’UEMOA

L’étude avait pour objectif de fournir  les  informations  nécessaires  permettant  d’argumenter  la  valeur ajoutée, la pertinence, la faisabilité, le financement et les conditions de mise en œuvre d’un projet régional de formation professionnelle portant sur l’adaptation du modèle des collèges communautaires nord-américains dans les pays de l’Afrique de l’Ouest dont ceux de l’Union.

fr_FRFrançais