Appui Technique à la DIPROMAD du MEPSP par la mise en œuvre de la Feuille de Route pour l’Amélioration de l’enseignement et des apprentissages en mathématiques au primaire
La consultance avait pour objectif d’assister la Direction des Programmes Scolaires et Matériel Didactique (DIPROMAD) du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (MEPSP) dans la mise en œuvre et le suivi des réformes liées à la qualité de l’enseignement primaire tel qu’identifié dans le Plan Intérimaire de l’Éducation, à travers l’appui à la mise en œuvre de la feuille de route pour une amélioration de l’enseignement et des apprentissages en mathématiques
Étude pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement primaire en Compétences de Vie Courante (CVC) ainsi que dans la mise en œuvre de la réforme de l’enseignement et des apprentissages en lecture/écriture au primaire
La consultance avait pour objectif d’assister la Direction des Programmes Scolaires et Matériel Didactique (DIPROMAD) du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (MEPSP) dans la mise en œuvre et le suivi des réformes liées à la qualité de l’enseignement primaire tel qu’identifié dans le Plan Intérimaire de l’Éducation, à travers l’intégration des compétences de vie courante dans les programmes de l’enseignement primaire et l’appui à la mise en œuvre de la feuille de route pour une amélioration de l’enseignement et des apprentissages en lecture/écriture au primaire.
Formation des formateurs pour le programme de formation continue au sein du Ministère des Mines – PROMINES
Faisant face à d’importantes faiblesses en termes de potentiel humain compétent, le Ministère de Mines congolais voit sa productivité limitée et nécessite le renforcement de son capital humain. Le CIDE fut ainsi mandaté pour appuyer le Ministère des Mines dans le recrutement de candidats répondant au profil de formateurs recherchés et de les former en vue de dispenser le programme de formation continue du Ministère des Mines pour la période 2017-2018.