CAMEROUN

Évaluation externe du programme d’appui aux politiques sectorielles de formation professionnelle et technique

Le projet visait à évaluer l’offre de formation professionnelle à travers le programme de l’OIF dans neuf pays africains, trois pays asiatiques et un pays des Caraïbes en apportant une assistance technique dans le développement des politiques de formation technique et professionnelle, dans l’élaboration des contenus de formation selon l’approche par compétence (APC), et en adoptant les outils de l’approche programme (AP).

Projet de formation de formateurs (ACDI 232-14033)

Le projet consistait à planifier et gérer l’amélioration de la qualité de la formation, à faciliter l’accès à l’enseignement technique et à donner au réseau les moyens de produire des techniciens mieux adaptés aux besoins du marché du travail.  Le but du projet était d’assurer la formation et le perfectionnement des effectifs académiques et administratifs requis pour la mise en service de six nouveaux lycées d’enseignement technique.

Appui à la formation des cadres et enseignants de l’école primaire (Conception et utilisation des instruments et guides d’évaluation des élèves – Programme d’appui au système éducatif)

Le projet visait à appuyer à la formation des cadres et des enseignants de l’école primaire à la conception et à l’utilisation des instruments et guides d’évaluation des élèves (Programme d’appui au système éducatif).  Les objectifs du projet étaient de renforcer les capacités des cadres de l’enseignement primaire en matière d’élaboration et d’utilisation des instruments d’évaluation des élèves et de réaliser une batterie de questions d’évaluation des apprentissages à l’école primaire et les guides d’utilisation.

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