BRÉSIL

Formation des ressources humaines par compétences dans les écoles de formation du Ceará

L’objectif du projet était de promouvoir l’échange de connaissances entre le Brésil et le Canada en ce qui a trait à la formation et la gestion des ressources humaines dans le secteur de la santé. Cette collaboration visait le renforcement des compétences du personnel de l’État et des municipalités pour appuyer la politique nationale de décentralisation et d’éducation continue du Système Unique de Santé (SUS) brésilien.

Programme de formation professionnelle et d’appui institutionnel dans la région nord-est du Brésil

Le projet visait à assurer la gestion et le suivi du programme de formation professionnelle et le renforcement institutionnel au développement des ressources humaines dans la région du Nord-est du Brésil. Le programme comportait trois volets : la chimie industrielle et l’instrumentation (procédés et contrôles), les technologies agroalimentaires et la formation dans le secteur du bois et du meuble.

Une ludothèque pour toi

En partenariat avec le Secrétariat de l’Organisation Mondiale pour l’Éducation Préscolaire (OMEP), le CIDE a réalisé dans la région latino-américaine des projets visant à étendre une formule communautaire de ludothèques dans les quartiers défavorisés de Colombie, du Panama, du Brésil, du Mexique et du Honduras tout en intégrant l’expertise canadienne sur le jeu, le classement des jeux et des jouets ainsi que l’utilisation du matériel de récupération vu comme objet de jeu.