Le Cide est intervenu, au cours de son existence, dans la réalisation de projets en éducation, incluant notamment la gestion des approvisionnements regroupés d’équipements pédagogiques et didactiques, et cela à toutes les étapes :
Définition des spécifications en adéquation avec les objectifs de programme et les espaces disponibles.
Choix des fournisseurs compétitifs et fiables.
Émission des bons de commande et consolidation des équipements pour expéditions maritimes comprenant les inspections techniques là ou requises.
Gestion de la logistique pour livraisons sur sites dans les meilleurs délais et conditions possibles.
Assistance à la mise en service et à la formation sur site, incluant la mise en œuvre de systèmes informatisés pour le contrôle des inventaires.
Service après-vente.
Lorsque et si requis, gestion du projets ‘clé en main’.
Pour se faire, le CIDE peut faire appel à une expérience de gestion plus de trente ans, tant à l’interne qu’avec l’appui de son réseau de conseillers au sein des institutions académiques partenaires.
Nous gardons toujours à l’esprit que notre intervention doive permettre à notre client de réaliser son projet de la façon la plus efficace et dans les meilleures conditions possibles.