VIETNAM

Évaluation externe du programme d’appui aux politiques sectorielles de formation professionnelle et technique

Le projet visait à évaluer l’offre de formation professionnelle à travers le programme de l’OIF dans neuf pays africains, trois pays asiatiques et un pays des Caraïbes en apportant une assistance technique dans le développement des politiques de formation technique et professionnelle, dans l’élaboration des contenus de formation selon l’approche par compétence (APC), et en adoptant les outils de l’approche programme (AP).

Renforcement des capacités-Formation des cadres sur la formation postuniversitaire des enseignants du secondaire et sur les systèmes d’accréditation des enseignants

Le projet visait l’amélioration de la qualité, de l’efficacité, de l’accès et de l’équité à l’enseignement ainsi que l’augmentation de la capacité de gestion. Ces objectifs ont été atteint par l’entremise du renforcement des capacités des organes de soutien au niveau national et en ciblant les zones les plus désavantagées au niveau régional. Le CIDE a ainsi reçu le mandat d’organiser un programme de formation au Canada pour 24 cadres de l’éducation vietnamienne.